top of page

STEPHANE MARGOLIS

Scultures

Né à Hyères, bercé par les champs de fleurs méditerranéens, Stéphane Margolis cultive dès l’enfance une sensibilité aux cycles de la nature. Après une carrière de DJ entre Paris, Londres et Barcelone, et une immersion à Chicago, il se tourne en 2008 vers une pratique artistique guidée par l’Ikebana japonais, l’art de « faire vivre les fleurs ». Ses œuvres, assemblages d’objets chinés (bois, onyx, albâtre, céramiques modernistes, fragments organiques), s’inscrivent dans une démarche d’upcycling où le rebut devient totem. Ces « cabinets de curiosités » réinventent des écosystèmes hybrides, peuplés de figures archétypales et d’êtres mutants, évoquant un folklore réimaginé.

TOTEMS

A partir du 9 octobre 2025

« Le hasard serait la forme de manifestation de la nécessité extérieure qui se fraie un chemin dans l’inconscient humain. » – André Breton

Comme les ombres fugitives des songes d’enfants qui s’évanouissent lorsqu’on ouvre la porte, les œuvres de Stéphane Margolis se dérobent à toute saisie définitive. Nées d’une intuition pure et d’un dialogue avec le hasard, elles semblent murmurer plutôt qu’affirmer, invitant le spectateur à pénétrer avec délicatesse dans un univers où l’absence de certitude devient une force poétique. À l’image de Simone Weil, pour qui l’artiste doit s’effacer derrière sa création, Margolis disparaît dans ses compositions, laissant place à des chimères qui dansent entre réalité et fiction.

Inscrivez-vous à notre newletter !

GALERIE KOKANAS

 

53 Chemin du Vallon de l'Oriol, 13007, Marseille, France

rp@kokanas.com

 

Ouvert sur rendez-vous.

Pour plus d'information, contactez-nous au 06.29.26.42.98

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn

©2025 par Kokanas

bottom of page